top of page
Do In

Le Do In proposé est une pratique douce, respectueuse des limites du corps donc accessible à tous (des enfants jusqu'aux personnes âgées), et évolutive.

En japonais DO signifie la voie et IN signifie Energie, mais aussi Étirement. C'est tout à la fois, une invitation à travailler son souffle, une pratique énergétique, une chanson de gestes, une séance d'auto-shiatsu, un éveil à l’écoute de son corps,... et pour ceux qui le souhaitent, cela peut également devenir une invitation à la méditation.

Sa pratique régulière permet d'entretenir sa santé physique, psychique et émotionnelle. Le Do In ne cultive pas la recherche du geste ou d'un enchaînement de gestes parfaits. La connaissance du geste n'a pour but que d’éviter la blessure et éveiller la sensation, inviter au ressenti.

Enfin, c'est une pratique ouverte dans la mesure ou chacun est libre dans sa pratique personnelle d'y ajouter des mouvements, postures ou étirements issus d'autres pratiques (yoga, gym douce, Qi Gong, danse...).

Antoine,
Professeur de Do In
Antoine a commencé le Shiatsu il y a une dizaine d'années, il a étudié au sein de l'ecole Toshi Ichikawa (style Massunaga) puis de Jacques Laurent, le "Shiatsu Do" (style Namikoshi).
Il a obtenu le titre de "spécialiste en shiatsu" en 2018 (titre RNCP), et a été certifié en massage Anma en 2019 (école shen). Antoine a commencé le Do In en même temps que le shiatsu car cette pratique est utilisée en guise de préparation aux séances de shiatsu.
Pour enseigner cette discipline, il a préparé et obtenu une certification d'animateur Do In auprès de l'IFSDA.
bottom of page